Votre impact

Votre impact en action : Une vie changée !

Kayanna* (nom fictif) est une jeune fille dalit de 16 ans, originaire de Bihar, qui vit avec ses parents et ses deux jeunes sœurs. Comme son père était un salarié journalier et ne gagnait donc pas suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille, Kayanna a dû abandonner l’école. Cela a été très dur pour elle. Pour aider sa famille financièrement, elle a commencé à travailler dans un petit magasin local; mais ce n’était toujours pas suffisant pour permettre à sa famille de survivre.

Alors qu’elle travaillait dans ce magasin, une femme qui prétendait venir d’un autre État l’a abordée, elle et sa famille, en promettant d’aider Kayanna à trouver un bon emploi si elle partait avec elle. Sans réaliser qu’elle était une trafiquante, les parents de Kayanna ont accepté son offre. Par la grâce de Dieu, Kayanna est entrée en contact avec l’une de nos jeunes activistes d’Ashray Children@Risk de la région. Lorsque Kayanna a dit que sa famille avait l’intention de l’envoyer avec cette femme pour qu’elle ait un « bon emploi », notre jeune activiste d’Ashray a immédiatement insisté pour rendre visite à la modeste famille de Kayanna.

Elle a expliqué à sa famille que cette femme était une proxénète et qu’elle avait attiré de nombreuses jeunes filles en leur promettant un bon emploi, pour ensuite les vendre à des trafiquants qui les forçaient à travailler dans des maisons closes. Lorsque la famille de Kayanna a appris la vérité, elle a été remplie de gratitude envers notre bénévole d’Ashray Children@Risk.

Cette même jeune bénévole d’Ashray a informé le coordinateur de district d’Ashray Children@Risk qui a contacté les médias locaux et un journaliste qui s’est montré favorable à leur travail. Ce journaliste, M. Shamshad, a sensibilisé la communauté locale à cette situation par le biais des médias, dans l’espoir que cela puisse alerter d’autres parents et empêcher d’autres filles d’être appâtées par des trafiquants.
 
Ce fut une expérience très difficile pour Kayanna de savoir qu’elle a failli être victime de la traite des êtres humains. C’est avec gratitude que Kayanna a été accueillie dans notre Centre de couture pour y suivre une formation, rendue possible grâce aux 12 cadeaux de Noël des APDC, en décembre dernier, et à ceux qui ont si généreusement donné.

* Le nom est un pseudonyme pour protéger l'identité de la jeune fille.